
Bienvenue dans le monde de transmission de l’association Permascope
Dans ces pages, nous vous proposons un panel de formations tout public, adaptées et construites selon les besoins des lieux qui nous accueillent. Notre structure est semi-nomade, proposant ses formations dans plusieurs lieux, à travers la France. Cette approche permet de lancer et d’alimenter des dynamiques propres à la permaculture au sein de ces îlots de transition, tout en tissant un réseau en expansion.
Nos formations répondent aux critères des fondamentaux de la permaculture selon les transmissions de Bill Mollison et David Holmgren, ainsi que celles de l’Université Populaire de Permaculture. Elles sont adaptées selon nos envies, les besoins du moment et des lieux les accueillant.
Leur objet est de découvrir les fondamentaux de la permaculture, de s’en approprier petit à petit l’essence et d’intégrer ces outils du changement dans la vie de chacun-e afin de les incarner de notre vivant.
Nous avons à cœur que nos propositions pédagogiques soient accessibles à tout public. Actuellement, nous expérimentons le prix libre, sans condition, permettant à tous-te-s l’accès à notre univers de formation vers la transition, indépendamment de la classe social, ou des capacités de financement de chacun-e-s. Nous intégrons ainsi deux des trois principes éthiques fondateurs du mouvement permacole : prendre soin des humain-e-s et partager les ressources.
Le contenu de nos formations est dense, régulièrement augmenté et révisé, diversifié et adapté au contexte des lieux accueillants et nous souhaitons votre meilleure disponibilité pour en tirer le plus de profit individuel et collectif, afin de modifier positivement et en profondeur la structure de notre société et ses pratiques.
Ces moments d’échange sont mis en place grâce à la mobilisation et à l’engagement des formateur-ice-s et organisateur-ice-s, grâce aux propriétaires qui nous accueillent et grâce notre équipe pédagogique multifacettes..
Certaines formations pourront être proposées à prix fixe (peut -etre pas) afin d’expérimenter deux modèles économiques et d’en tirer les leçons.
Nous nous engageons à notre échelle dans une économie circulaire, où le profit n’est plus individuel mais répond le plus au bien commun.
Nous attendons, en tant que participant-e-s à ces moments d’immersion partagée, votre engagement et votre compréhension de la diversité des échanges et de leur valeur.