Nous développons depuis peu la mise en place de vergers multi étagés, haies semi comestibles et jardin foret, selon les principes agroécologiques et permacoles.
La mise en place de cultures arboricoles s’anticipe et se prépare, passant par les phases de diagnostic du sol et du climat, la sélection végétale -comprenant les services rendus par les plantes leurs besoins écosystémiques et les couvertures de floraison et récolte annuelles- la préparation des plantations, la plantation elle même et l’entretien.
Nous contribuons ainsi à l’installation de plus en plus d’écosystèmes semi forestiers permettant un impact direct sur le climat et les micro cycles de l’eau par le biais du rôle des arbres dans leurs mouvements de respiration.
Ces réalisations peuvent se faire un peu partout dés lors qu’un espace suffisant de terre est disponible: Nous vous accompagnons dans la régénération de nos sols et de notre air tout en permettant de renouer avec notre environnement, notre santé et notre économie.
La mise en place de jardin forets, vergers multi étagers ou haies semi comestibles augmente la productivité de vos parcelles tout en améliorant la qualité des sols, la santé des arbres et des sols ainsi que la biodiversité.
La structures de telles plantations est élaborée et nécessite une mise ne place dans le temps, de la canopée aux plantes couvre-sol assurant ainsi toutes les fonctions et espaces couverts par les plantes.
Dans ces espaces peut être intégrée la gestion des eaux de pluie afin d’améliorer les réserves d’eau dans le sol et favoriser l’évapotranspiration.